Mode d'emploi

Mode d'emploi :
Je fais ce blog pour présenter des sites et des services qui m'ont amusé et intéréssé à ceux qui partagent mon intérêt pour le marketing et le transport public.
Je profite aussi de cet espace pour expérimenter divers outils mis à disposition des bloggers, vous pouvez en voir un certain nombre directement sur le blog : vignette Flicr, Tags de Delicious, Google ads...
Passionné par l'innovation, le marketing, la mobilité, j'ai la chance d'en faire mon métier.
Trans*i*d est toutefois un blog privé dans lequel les opinions exprimées sont strictement personnelles et n'engagent pas les sociétés pour lesquelles je travaille.

Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs voici quelques conseils pour profiter du mien :
  • les articles sont classés par ordre chronologique, les plus récents en premier, il faut aller chercher les vieux comme celui çi en bas ou dans les archives !
  • chacun peut commenter les articles. Je ne suprimerai que les commentaires dont le fond, ou la forme ne correspondent pas à l'objet du site. Pour le reste allez y, il suffit de cliquer sur "comments" à la fin de chaque article...
  • laissez moi votre mail dans le champ prévu à cet effet en haut à gauche du blog si vous souhaitez que je donne des nouvelles du site. Je le ferai de façon épisodique, en particulier si le site évolue, change d'adresse ou si j'ai une invitation à vous communiquer ! Vous pourrez toujours vous désabonner ! Ce service est proposé par Zookoba, j'y ai consacré un article un peu plus haut !
  • toujours dans la marge, on trouve aussi un "nuage d'étiquettes" (tag cloud). Ces étiquettes représentent les thèmes qui m'intéressent. Si vous clickez sur un de ces thèmes, vous accéderez aux adresses de mes sites favoris correspondant à ce thème. Plus le tag est gros, plus je lui ai associé de sites. Ce service est proposé par del.icio.us, mais aussi par plusieurs autres sociétées dont blogmarks en France sur laquelle j'importe aussi régulièrement mes favoris. A quoi ça sert ? difficile à expliquer il faut l'essayer !!
  • Une remarque, ce site fonctionne mieux quand on utilise Firefox à la place de l'Internet Explorer de Microsoft.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Yan

Je suis impressioné par le blog qui est super riche en informations
Je sens que je vais en faire un

Je n'ai pas encore tout lu !!!!
Yves