Dépassons les bornes... Interactives !



Nous voici de retour sur YouTube pour vous présenter une petite vidéo prise avec mon nouveau Nokia N70. Premier commentaire : oui la vidéo est moins belle que le téléphone !
Il s'agit d'une borne qui propose de l'information horaire et itinéraire en transport public, mais aussi, et c'est là la nouveauté, des informations en temps réel sur la circulation en voiture sur Paris et sur les prochains trains au départ de la gare Montparnasse.
Une autre borne réalisée par Matis (groupe SNEF) et dont on dit beaucoup de bien, sera aussi présentée au salon européen de la mobilité la semaine prochaine porte de Versailles à Paris. Je vous en reparle dès que je l'ai vue !
La RATP n'est pas en reste puisqu'elle poursuit le déploiement des bornes Urbam et qu'un blog y est consacré. Chapeau à la RATP tant pour le blog que pour les bornes !
Une chose semble acquise, le transport public veut faire passer l'innovation par les bornes et matérialiser le virtuel dans les espaces du transport ! Trouvez vous cela utile ? Pour ma part j'ai des doutes notamment sur le rapport coût efficacité de ces projets. Et... je préfère utiliser mon beau téléphone !

Aucun commentaire: