Un nouveau Mappy !

Avez vous vu le nouveau Mappy ? Aprés le gps Mappy iti et le service "Mappy moi" testé en avant première par un blogger et un autre ici (mais pas par moi, sans jeu de mot...) on voit que Mappy s'active.

Sur le nouveau Mappy, j'aime beaucoup :
  • le côté "portail du déplacement", toutes les informations pour se déplacer à portée de clic : plans, info trafic (avec V Traffic), météo, itinéraires à pied, en voiture, avec la RATP, radars, bison futé...
  • les menus ajax qui s'ouvrent et proposent des options quant on clique dessus, en le graphisme en général, plus "actuel",
  • le fait qu'il est demandé un avis aux internautes (malheureusement pas sous forme de blog ou de wiki, mais sous forme de questionnaire un peu pénible).
J'ai moins aimé :
  • j'ai eu du mal a faire fonctionner la recherche RATP, impossible de cliquer sur "RATP", j'ai essayé sous IE et Firefox... C'est peut être moi ?
  • la recherche lexicographique toujours tatillonne. Pour aller de Versailles à Paris, on vous demande de quel Versailles il s'agit (et oui, il y en a deux autres aux Antilles !),
  • enfin, le fonctionnement pour le transport public n'a pas changé, on a toujours que l'offre RATP et pas la totalité de l'offre transport public en Ile de France.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Tiens, une remarque si des gens de Mappy me lisent, en cherchant "nouveau mappy" sur google, on ne vous trouve pas sur la première page... Pourquoi ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'adresse mail sur votre blog pour vous écrire, Je vous laisse donc un commentaire pour vous faire part d'un site que j'ai lancé au mois de décembre dernier: Train d'union.com (www.traindunion.com) est un réseau social pour les usagers du train en Europe. Le site et la communauté est encore très jeune. Je serai intéressé par avoir votre avis sur mon site.

cordialement

Yann a dit…

Avis favorable bien sûr, communautés et transport public font bon ménage ! Je me suis inscrit, et on en reparlera un de ces jours.

Anonyme a dit…

Merci pour l'inscription. Il n'y a pas encore beaucoup de fonctionnalités sur le site mais cela devrait changer petit à petit. Je devrais également ouvrir un blog dans pas trop longtemps. On aura l'occasion d'échanger sur ce sujet. A bientôt.