Picasa reconnait les visages

Ca n'a pas grand chose rien à voir avec le transport public et l'information des voyageurs, mais je ne résiste pas à l'envie de vous signaler la nouvelle fonctionnalité de Picasa. Picasa c'est à la fois un logiciel qui permet de stocker vos photos sur votre PC et un site, sur lequel vous pouvez télécharger vos photos et éventuellement les partager. 
Dans la version en langue anglaise du site, une nouvelle fonction vient de faire son apparition. Elle permet de reconnaitre les visages ! 
Je viens de l'essayer et c'est tout simplement magique, en moins de dix minutes elle a "reconnu" cinq personnes sur plus de 200 photos. Je l'ai un peu aidé au début, mais le gros du travail c'est fait automatiquement. Je ne vais pas vous montrer mes photos, mais simplement cette vidéo en anglais :

Aucun commentaire: