TER GPS Trafic : l'info TER géolocalisée et temps réel

SNCF TER vient de publier ce communiqué de presse sur un nouveau service d'information sur téléphone portable GPS. Je n'ai malheureusement pas pu le tester moi même puisque :
  • l'application ne fonctionne, pour le moment que sur les téléphones Windows Mobile, et que je suis un fan de Nokia...
  • l'application renseigne sur les TER, et j'habite en Ile de France !

Je suis donc réduit à attendre que des utilisateurs du TER et de téléphones Windows témoignent...


TER GPS Trafic, informé en mobilité

Les fonctionnalités sont innovantes. L'idée est d'utiliser la localisation pour récupérer les informations pertinentes pour le voyageur et de le tenir ainsi informé tout au long de son voyage. Pour le moment l'application est en "béta"...

Si vous n'avez pas de téléphone, pas de GPS dans votre téléphone, ou pas de TER à portée de la main, vous pouvez toujours aller sur la page de présentation des services mobiles du TER ou directement sur les pages optimisées pour les mobiles : www.termobile.fr. Vous y trouverez notamment du calcul d'itinéraires et des informations sur les prochains départs.


Je suis naturellement pressé d'avoir vos commentaires sur le sujet, en effet, au plan technique, ce service, qui a été développé par e-Biznext pour le TER, utilise des informations issues des web services NAViTiA, produits, dans ce cas pour le TER, par Canal TP [et pour ceux qui me lise pour la première fois : je suis DG de Canal TP !].

1 commentaire:

Colibri a dit…

Oh avec un webservice et tout, c'est intéressant :-)