3 idées de cadeaux qui tracent...

L'internet des objets arrive sur le marché... En attendant de voir des projets se généraliser dans le transport public, voici trois objets précurseurs qui concrétisent cette tendance, jusqu'ici un peu abstraite, et la raccordent à des besoins concrets :



Directlife de Philips : un petit bijou qui enregistre vos dépenses physiques. Petit, discret, étanche il vous accompagne facilement toute au long de votre journée et vous alerte si vous êtes trop sédentaire...

Une fois connecté sur votre ordinateur, il vous permet de récupérer votre profil d'activité, de fixer des objectifs personnalisés puis de suivre vos progrès...

Si besoin est, un coach un coach personnel peut analyser les données que vous lui fournirez et vous aider à améliorer vos dépenses physiques. $87 à l'achat puis $12,5 l'abonnement mensuel quand même... La boutique est ici.

Withings : une fois équipé du gadget précédent, c'est sûr, vous allez perdre du poids... Withings est un pèse personne "WiFi". Votre pesée quotidienne est diffusée et alimente votre "compte personnel". Vous pouvez ainsi consultez à tout moment sur Internet par exemple vos courbes de poids, de masse grasse, d'IMC. Vous pouvez même comparer vos performances avec celles de vos amis sur iPhone... C'est à 130€ .




WattVision : enfin, si vous êtes trop fauché pour les deux premiers, attendez un peu (pour le moment WattVision n'est pas disponible en France) et achetez un capteur WattVision qui vous permettra de suivre votre consommation électrique en temps réel. Le capteur se "fixe" sur un compteur classique. Les données peuvent être partagées et comparées sur internet... WattVision mérite votre soutien puisqu'il se lance sur un marché dans lequel Microsoft et Google on annoncé leurs ambitions, respectivement avec Hohm et powermeter. L'enjeux est important puisqu'il s'agit des premières briques de la Smart Grid. En France cela fait l'objet d'une offre de Voltalis qui semble disponible toute de suite, surtout si vous habitez St Brieuc.

1 commentaire:

Renaud a dit…

Dans la même veine que WattVision et dont le lancement se fera dans quelques mois en France : http://www.ijenko.com