Multitouch pour les interfaces de vente de la SNCF

01Net, Microsoft et la SNCF organisent un concours pour des interfaces de ventes multitouch bâties sur Microsoft Surface ou Windows 7. Les candidats présentent de petites vidéos de leur solution. C'est un peu long à regarder (voir la liste complète et votez !), mais cela permet d'explorer le potentiel de ces nouvelles interfaces.

J'aime bien celle d'Accessit (malgré la musique !) car elle propose un tour d'horizon assez complet.


Les pros de la communication s'amuseront en comparant le style des différentes vidéos et pourront s'interroger sur ce qui fait que certaines sont plus virales que d'autres. Dans ce registre, Steria tient apparemment la corde dans la catégorie "bisounours" sur Twitter,... et cela mérite aussi une citation :



En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment aimé les bornes ! Elles restent néanmoins et pour quelque temps indispensable pour la distribution notamment. Le multitouch est une technologie qui apporte un vrai plus sur portable notamment. Attention néanmoins, les interfaces présentées proposent des "métaphores" qui me semblent complexes à appréhender J'attend d'une borne qu'elle me donne très vite ce que j'attends et qu'elle soit "non ambigüe " pour que la personne derrière qui je fais la queue ne se perde pas dans son dialogue de vente !

Aucun commentaire: