Vers de nouvelles aventures !

2011 commence par une nouvelle personnelle qui a sa place sur ce blog : je quitte Canal TP et je rejoins la SNCF. Sans Canal TP, en effet, ce blog n'aurait sans doute pas été aussi focalisé sur l'innovation et l'information des voyageurs.

Canal TP est l'entreprise que j'ai créée en 2001 et développée depuis. C'est, aujourd'hui, un acteur clé sur le marché de l'information des voyageurs en France. Elle participe notamment à l'exploitation de 9 centrales d'informations multimodales régionales sur la douzaine actuellement en services en France. Elle propose aux internautes plusieurs millions d'itinéraires en transport public chaque mois sur les sites de nombreux réseaux ou autorités organisatrices. Elle réalise cette année 5 millions d'€ de CA grâce aux efforts de 45 collaborateurs.

Guillaume Crouïgneau en prend la Direction Générale. Notre collaboration et notre amitié datent de la création de Canal TP. Je lui passe le relais avec confiance et souhaite à Canal TP une nouvelle décennie d'innovation, d'engagement et de succès !

Je rejoins la SNCF, "maison mère" de Canal TP à travers Effia et Keolis. Il est tôt pour vous détailler ici ce que je dois y faire, mais cela me permet d'élargir mes horizons, aussi bien sur le plan géographique que métier ! Quant à l'impact que cela aura sur la ligne éditoriale de ce blog.... On verra, mais mon intérêt pour l’innovation, internet et les déplacements reste entier !

Bonne année à tous, lecteurs occasionnels ou fidèles, santé et bonheur pour vous et vos proches, passion et réussite dans ce que vous entreprendrez !

3 commentaires:

Jacques Cesbron (administrateur) a dit…

Bravo Yann pour tout ce travail réalisé avec tes équipes. Surtout ne t'arrêtes pas sur ce blog et tiens nous informés de tes activités. Amicalement. Jacques Cesbron www.capfifty.fr

Alain a dit…

J'espère que votre nouvelle activité vous laissera un peu de disponibilité pour prolonger la vie de ce blog. J'ai pris l'habitude de le suivre avec beaucoup d'intéret.

Yann a dit…

Merci à vous pour ces messages sympathiques !